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 Guide de kmi n°5: Galgals (abonné)

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MessageSujet: Guide de kmi n°5: Galgals (abonné)   Guide de kmi n°5: Galgals (abonné) Icon_minitimeSam 27 Fév - 18:05:16

Les galgals est un mini-jeu membre, qui permet de tester ses compétences de combat tout en pouvant se faire du cash.


Principe:

Le but de ce jeu est d'aller piller les tombes des six frères Galgals, afin d'obtenir des pièces de leur équipement ainsi que d'autres objets de valeur.


Prérequis:

-c'est un mini-jeu réservé aux abonnés
-Il se trouve en Morytanie, la quête Prêtre en péril est donc nécessaire pour y accéder
-Aucun niveau particulier n'est exigé, cependant un niveau de combat élevé est recommandé

Déroulement:

-Pour commencer le mini-jeu, il faut se rendre aux tombes des Galgals à l'Est de Mortebourg
-Pour pouvoir piller le trésor des galgals, il faudra vaincre les six frères un par un
-Il faut creuser avec une pelle sur un des talus pour entrer dans la crypte d'un Galgal.
-On doit alors fouiller le cercueil pour réveiller l'esprit du frère qui y repose, s'ensuit un combat.Quand un des galgal est tué, son nom s'affiche en bas de l'écran(cette liste est effacée dès que le coffre est vidé).Un des cercueils mènera à un tunnel, il faut y entrer pour continuer le mini-jeu(il n'est pas nécessaire d'avoir vaincu les autres frères pour y entrer)

Guide de kmi n°5: Galgals (abonné) Donjon10

-Quand un entre dans le tunnel, on se retrouve dans une des 4 salles à un coin.Toutes les portes ne s'ouvriront pas ; seule quelques portes rouges et une porte bleue s'ouvrira.La disposition des portes qui s'ouvrent change à chaque entrée dans le tunnel.A chaque fois qu'une porte est ouverte, un monstre apparaît, qui peut être:
•rat de crypte (nv 43)
•squelette (nv 77)
•tubifex (nv 52)
•le Galgal à qui appartient le cercueil où se trouve le tunnel

Les salles où se trouvent les portent bleues sont remplies d'ennemis:
•rat de crypte (nv 43/76)
•tubifex (nv 52)
•squelettes (nv 77)
•araignée de crypte (nv 56/79)

A chaque ennemi tué , le nombre affiché de créatures tuées va augmenter.Ce nombre n'influe pas sur la probabilité de recevoir une pièce d'équipement Galgal, mais augmente les chances de trouver un autre butin dans le coffre.Il est plus avantageux de ne pas monter ce compte au dessus de 15, pour éviter de perdre trop de temps à chaque voyage.

-Pour ouvrir la porte bleue, il faut répondre à une enigme simple.Une fois la porte déverouillée, elle le reste jusqu'à la prochaine entrée dans le tunnel.Si vous vous trompez en répondant, la disposition des portes qui peuvent être ouvertes changera.
Quand vous ouvrez le coffre, les frères Galgal que vous n'avez pas tué vont apparaître un par un dans un ordre aléatoire.Pour pouvoir vider le coffre, il faut les vaincre tous.Une fois le coffre vidé, la liste des frères tués et le nombre de créatures vont repartir à zéro et le tunnel va commencer à s'effondrer.Jusqu'à sa sortie, le joueur subira régulièrement 2 points de dégâts.


Stratégies:


Premièrement, on ne peut pas se battre à plusieurs contre les Galgals: chacun doit tuer les six frères seul.
Chaque Galgal à un effet spécial dans ses attaques (que les joueurs peuvent d'ailleurs reproduire en portant l'armure complète et l'arme d'un des frères).Contrairement à une attaque spéciale, cet effet est à déclechement aléatoire (environ 2 tous les 15 attaques) et ne peut pas être contôlé par le joueur.

•Guthan: se soigne d'autant de points qu'il inflige de dégats
•Vérac: blesse sans tenir compte de l'armure ou des prières (toutefois, les prières réduisent légèrement son max hit)
•Dharok: son max hit est augmenté lorsqu'il perd de la vie. (cet effet est valable pour chacune de ses attaques)
•Ahrim: réduit la force de son adversaire lorsque son attaque réussit (même si aucun dégât n'est subit)
•Karil: réduit l'agilité de son adversaire lorsque son attaque réussit (même si aucun dégât n'est subit)
•Torag: réduit l'énergie de son adversaire lorsque son attaque réussit (même si aucun dégât n'est subit)

-Stratégie de prière

La prière est un élément indispensable pour un joueur qui compte terrasser les six frères.Dans les cryptes et les tunnels, toutes les 30 secondes, le joueur perdra 8 + (nombre de frères tués) points de prière, en plus de ce que les prières consomment

•Dharok: grâce à son effet spécial, son max hit peut atteindre 56!La prière anti-mélêe et donc absolument nécessaire contre lui
•Guthan: la prière peut l'empêcher de se soigner, mais il ne devrait pas infliger de sérieux dégâts contre une bonne armure de mélêe (200+)
•Torag: ses attaques ne sont pas très précises ni puissantes, il ne pose pas de problème contre une bonne armure de mélêe (200+)
•Ahrim: ses attaques magiques sont assez précises, mais contre une armure anti-magie il les ratera la plupart du temps (100+)
•Vérac: il peut passer à travers les prières et armures, mais la prière réduit la puissance des ses attaques
•Karil: ses attaques à distance sont très précises, même avec une bonne armure anti-mélêe;il est préférable de prier contre lui (200+)

-Equipements:


Magie:

4 des frères ont une très faible défense contre la magie, mais utiliser la magie oblige à s'équiper d'une armure faible en défense, et donc peut conduire à devoir prier contre chacun des frères, à moins d'apporter une seconde armure .

En magie classique, le meilleur sort est la fléchette du pourfendeur.On peut aussi utiliser Eolo-salve, Eolo-ultime, Eolo-choc (avec gants du chaos) , à condition de s'équiper d'une canne d'air.

•Casque: Vérac > Nonzéfo > Prosélyte > Initié
•Plastron: Vérac > Prosélyte > Robe de moine
•Jambes: Vérac > Prosélyte > Robe de moine
•Amulette: Fureur > Gloire > Etiole > Symbole impie > Puissance
•Gants: Barrow > Dragon > Rune > Adamant > Gants mystiques
•Bottes: Infinité > Bottes de sorcier > Bottes mystiques > Bottes d'écorce
•Bouclier: Bouclier spirituel arcanique > Livre impie > Livre de léquilibre > Bouclier broudou
•Cape: Cape de dieu > Cape d'ardougne 3 > Skill cape > God Cloak > Cape de feu > Cape tachetée > Cape mouchetée
•Anneau: Anneau de vie

La magie ancienne est une option intéressante, puisque les sorts de sang permettent de se soigner, et les sorts de glace d'immobiliser sont adversaire,ce qui permet de ne pas prier et d'éviter simplement leurs attaques.Attention! une fois dégelés, les ennemeis ne peuvent pas être immobilisés à nouveau avant 5 secondes.

Mélêe:

Etant donnée la défense très élevée des frères contre le corps à corps, il est préférable d'utiliser l'armure complète de Vérac contre eux.

•Cape: Cape de feu > Skill cape > Cape des légendes > God cloak
•Amulette: Fureur > Gloire > Etiole > Symbole impie > Puissance
•Gants: Barrow > Dragon > Rune > Adamant
•Bottes: Draconiques > Runiques > Adamant > Ascencion

Une alternative intéressante est l'épée divine, grâce au bonus en prière qu'elle donne.

•Saradomin > Bandos > Armadyl > Zamorak



On peut alterner Vérac et épée divine, selon le Galgal


Salamandre

La salamandre est de loin la meilleure arme contre les galgals, étant donné qu'elle permet de changer son type d'attaque.Elle se révèle également plus efficace que les autres formes de magies, et les goudrons sont moins chers , à la longue, que les runes nécessaires aux sorts.Il est recommandé d'apporter une autre arme pour les créatures de tunnels et éventuellement un ou deux galgals.


•Casque: Vérac > Nonzéfo > Prosélyte > Initié
•Plastron: Vérac > Prosélyte > Robe de moine
•Jambes: Vérac > Prosélyte > Robe de moine
•Amulette: Fureur > Gloire > Etiole > Symbole impie > Puissance
•Gants: Barrow > Dragon > Rune > Adamant
•Bottes: Infinité > Bottes de sorcier > Bottes mystiques > Bottes d'écorce
•Cape: Cape de dieu > Cape d'ardougne 3 > Skill cape > God Cloak > Cape de feu > Cape tachetée > Cape mouchetée
•Anneau: Anneau de vie




Et voila^^ je l'améliorerai bientot
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MessageSujet: Re: Guide de kmi n°5: Galgals (abonné)   Guide de kmi n°5: Galgals (abonné) Icon_minitimeLun 1 Mar - 13:21:35

Superbe guide, merci Kmi =D
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MessageSujet: Re: Guide de kmi n°5: Galgals (abonné)   Guide de kmi n°5: Galgals (abonné) Icon_minitimeDim 14 Mar - 3:48:53

Des photos, ça serait cool, je peux en faire quelque une si tu veux.
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MessageSujet: Re: Guide de kmi n°5: Galgals (abonné)   Guide de kmi n°5: Galgals (abonné) Icon_minitimeDim 14 Mar - 8:55:07

oui sa serait une bonne idée^^
d'autant que jai fait une pause de galgal la ^^'
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MessageSujet: Re: Guide de kmi n°5: Galgals (abonné)   Guide de kmi n°5: Galgals (abonné) Icon_minitimeDim 29 Aoû - 10:31:10

Je pourrais passer aussi un de ces quatres =)
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Saharaas
La Voleuse ~
La Voleuse ~
Saharaas


Féminin Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 29
Localisation : Au Québec

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MessageSujet: Re: Guide de kmi n°5: Galgals (abonné)   Guide de kmi n°5: Galgals (abonné) Icon_minitimeJeu 5 Jan - 19:02:50

4 Janvier 2012 Tout d'abord bonne année à tous ! Smile

Juste quelques heures avant l'update , j'avais pris un screen pour comparer !

Dites-moi ce que vous pensez de cette update Very Happy :

AVANT:

Guide de kmi n°5: Galgals (abonné) Ancien10


APRÈS:


Guide de kmi n°5: Galgals (abonné) Barrow10





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Ali
Le Forgeron-Pyromane
Le Forgeron-Pyromane
Ali


Masculin Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 30
Localisation : Dans le pays de Maïté, pardi !

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MessageSujet: Re: Guide de kmi n°5: Galgals (abonné)   Guide de kmi n°5: Galgals (abonné) Icon_minitimeJeu 5 Jan - 21:43:10

L'update est plutôt réussie, mais il est quand même désormais plus difficile, une fois que les joueurs portent l'armure, de distinguer à qui appartient l'armure, car elles se ressemblent pas mal (Mon avis) !
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Admin Jim
THE BOSS
THE BOSS
Admin Jim


Masculin Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 31
Localisation : Paradise City

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MessageSujet: Re: Guide de kmi n°5: Galgals (abonné)   Guide de kmi n°5: Galgals (abonné) Icon_minitimeVen 6 Jan - 2:18:57

+1 ali mais j'aime bien mieux ceux-là que les anciens Smile
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Armorikmi
Aventurière en Chef
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Armorikmi


Féminin Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 38
Localisation : kek'part

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MessageSujet: Re: Guide de kmi n°5: Galgals (abonné)   Guide de kmi n°5: Galgals (abonné) Icon_minitimeVen 6 Jan - 14:08:42

oui et non ali, dharok et torag se ressemblaient quand meme, le bas de verac et guthan aussi... et btw, vous avez plus d'excuse pour plus faire la photo maintenant .
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MessageSujet: Re: Guide de kmi n°5: Galgals (abonné)   Guide de kmi n°5: Galgals (abonné) Icon_minitimeSam 7 Jan - 16:55:39

Waw, elles sont bien stylées les armures mnt. ça donne envie d'aller tapper des barrows Very Happy!
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MessageSujet: Re: Guide de kmi n°5: Galgals (abonné)   Guide de kmi n°5: Galgals (abonné) Icon_minitime

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